Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GlobalFoundries prévoit un premier trimestre morose en raison des inquiétudes concernant les tarifs douaniers et de la faiblesse des smartphones
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 8 pour indiquer que le chiffre d'affaires du 4ème trimestre a atteint les estimations, et non pas manqué les estimations de 1,98 milliard de dollars)

GlobalFoundries GFS.O a prévu mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street, le fabricant de puces contractuelles se préparant à l'impact potentiel des tarifs douaniers du président américain Donald Trump sur les constructeurs automobiles et à un marché des smartphones difficile en 2025.

Les actions de la société basée à Malte, dans l'État de New York, ont toutefois inversé la tendance par rapport aux pertes subies avant la mise sur le marché pour augmenter de près de 4 % dans les échanges de la matinée.

GlobalFoundries s'attend à ce que son chiffre d'affaires du premier trimestre se situe entre 1,55 et 1,60 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,66 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le secteur automobile, troisième segment de revenus de l'entreprise, est particulièrement vulnérable aux effets des droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis.

GlobalFoundries a signé un accord à long terme avec General Motors GM.N en 2023 pour établir une capacité de production exclusivement pour le constructeur automobile basé à Détroit sur le site du fabricant de puces à Malte.

Le segment le plus important de l'entreprise, les smartphones, est également sous pression, le marché mondial des smartphones devant être turbulent en 2025, selon le cabinet d'études Canalys.

Sur une base ajustée, GlobalFoundries prévoit de gagner entre 24 cents et 34 cents par action au premier trimestre, le point médian étant inférieur aux estimations des analystes (32 cents).

Le troisième fabricant mondial de puces a enregistré un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de dollars au quatrième trimestre, ce qui correspond aux estimations.

Hors éléments, GlobalFoundries a enregistré un bénéfice de 46 cents par action pour le quatrième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 44 cents.

Au début du mois, le fabricant de puces a nommé Tim Breen () au poste de directeur général, succédant ainsi à Thomas Caulfield.

Valeurs associées

52,760 USD NYSE +0,46%
36,2100 USD NASDAQ -1,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...